RemonterDescendre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Zanimo Exotic - Tout pour les reptiles

Vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés & actualités !

Liker la page en cliquant sur le lien suivant =>

Page Facebook Zanimo Exotic

Partagez | 

C'est toujours triste mais il impose le respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux traduire si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://oceanicscales.wifeo.com
Bacchus

Membre

Masculin Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 20:15

Puisque tu te proposes, en effet, je pense que d'autres membres tout comme moi qui ait un piètre niveau d'anglais seront heureux de lire ta traduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cédric KT

Membre

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 20:55

alors si j'ai bien compris le 1er paragraphe, cet homme etait immunisé contre les morsures de serpents venimeux, il a reçu 172 morsures de ces derniers durant sa vie, et il est mort à 100 ans de cause inconnue.

mais oui, une traduction serait sympa.
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 20:56

Bill HAAST est mort à 100 ans : l'homme aux serpents, de Floride, fournissait à la recherche sur les sérums, des doses de venins

Bill HAAST, qui a transformé sa fascination d'enfance pour les serpents en une très longue carrière de fournisseur de venins, l'homme qui semblait immunisé aux morsures de cobras, vipères et autres serpents mortels, est mort le 15 juin, dans sa maison de punta gorda, Floride, il avait 100 ans

Sa femme n'a pas évoqué les causes du décès, qui ne semblent pas liées aux 172 morsures qu'il a reçu dans une vie à manipuler les serpents venimeux

Depuis des décennies, Mr HAAST, dirigeait une animation itinérante appellée " the Miami serpentarium " mais il a pû transcender l'image inhérente aux reptiles de simples rampants, pour être considéré comme visionnaire, homme de science, et de médecine

Même si il dirigeait des shows pour touristes, sa principale source d'activité était d'être le leader de la production de venin dédié à la conception de sérums, dans les années 90, il a fourni 36 000 échantillons de venins à des laboratoires pharmaceutiques, chaque année

Il a possédé jusqu'à 10000 serpents, et extrayait du venin de 200 espèces différentes, incluant serpents marins, arboricoles africains, mocassin bouche de coton, rattlesnake, cobras, tricots rayés, mamba verts, serpent tigre et vipères des 4 coins du monde,
Attrapant les serpents mortels à mains nues, Mr HAAST leur faisait ouvrir la mâchoire, de sorte qu'ils plantaient leurs dents à travers une membrane, laissant goutter leur venin dans une fiole de verre, cela pouvait demander des milliers de tentatives avant d'avoir suffisamment de venin pour pouvoir créer un sérum

Les morsures étaient monnaie courante, forcent Mr HAAST à adopter une ligne de conduite auto-médicamenteuse plutôt inhabituel, dans les années 40, le 18 septembre 1948 pour être exact, il commença à s'injecter des doses doloires de venin de cobra, qu'il augmentaient progressivement, il a développe une immunité à la plupart des morsures de serpents, et est devenu un fervent militant des bénéfices médicaux du venin

" c'était risqué mais je lai fait précautionneusement " déclare t'il au journal " Tampa Tribune " en 1997,
" quand j'ai commencé, en 1948, un médecin m'a dit qu'il ne me donnait même pas deux ans, mais je suis toujours là, et le docteur lui est mort de maladie "

Il a vécu sa probable pire expérience en 1954, lorsqu'il a été mordu par un " blue krait ", un serpent asiatique parmis les plus venimeux du monde

" je n'avais jamais entendu parler d'un survivant à une morsure de ce serpent " déclare t'il à la presse en 1996 " je me sentais comme si l'on avait retiré toute la peau de mon corps, comme si les nerfs de mes dents étaient à vifs, comme si mes cheveux étaient arrachés de mon crâne "

Il a eu des hallucinations, comme des têtes d'agneaux, mais à très vite récupéré et a repris le travail, le serpent est mort 10 jours plus tard

Avec le temps, le sang enrichi en venin de Mr HAAST, a acquis certaines propriétés, des transfusions de son sang ont permis de sauver la vie de plus de 20 victimes de morsures autour du globe

Dans les années 70, un docteur de Miami, a travaillé avec Mr HAAST pour développer des traitements à partir de venin de serpents qu'il utilisait pour traiter des patients atteints de sclérose, de la maladie de Parkinson, d'arthrite, et d'autres pathologies, en dépit de remerciements de la part des patients dans leur testaments, ces traitements furent bannis par " the foot and drugs administration "
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 20:56

172 morsures, 40 ans à s'injecter du venin de cobra dans l'organisme
Cédric KT

Membre

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 21:00

Y a vraiment des grands malades quand meme...
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 21:00

Aller, je suis en mode JeromeB, je m'attaque à la traduction de la page 2
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 21:29

Mr HAAST, consommait des protéïnes animales, uniquement en quantités mesurées et rarement de sucre raffiné, mais il était convaincu que le secret de sa longévité résidait dans maîtrise des injections de venin contrôlées avec soin, aux environ de sa 90 ème année, il arborait une inhabituelle apparence jeune pour son grand âge

en 1989, alors qu'il était traité pour une morsure d'une vipère pakistanaise, le médecin ne voulut pas croire son âge,

Carl CHRISTIANSEN, du " Miami Herald " lui demanda si il avait eu recours à la chirurgie esthétique, tant il paraissait encore avoir 30 ans, alors qu'il en avait déjà 78

William Edward HAAST est né le le 30 décembre 1910, à Paterson, New Jersey, et a capturé son premier serpent à l'âge de 7 ans, il a quitté l'école pour devenir montreur de serpents dans un carnaval itinérant, et, dans les années 30, a travaillé pour un revendeur d'alcool dans les everglades, ce qui lui permit de parcourir les marais à la recherche de serpents

Il est ensuite devenu mécanicien et ingénieur de bord pour la " Pan American Airlines ", parcourant le monde et rentrant souvent avec un serpent exotique dans sa boîte à outils, selon lui,

Il a commencé son travail sur les venins de serpents, et leurs propriétés thérapeutiques en 1946, et, deux ans, apres, le " Miami reptilarium " ouvrait ses portes, Mr HAAST y tenait 5 show par jour, faisant démonstrations des différentes extractions de venin de serpents,
Pythons, iguanes, tortues géantes et crocodiles étaient au programme, mais apres qu'un garçon de 6 ans ait été tué par un crocodile en 1977, Mr HAAST ne se l'ai pas pardonné, il a fermé l'attraction en 1984, et est parti pour l'Utah pendant 6 ans,

Ses deux premiers mariages donnèrent des divorces, un de ses fils de son premier mariage est décèdé avant lui

Sa troisième femme est une associée de longue date, Nancy HARELL de Punta Gorda, il a egalement deux filles de précédents mariages, trois petits enfants, deux arrières petits enfants, et deux arrières arrières petits enfants

En 1990, Mr HAAST s'est installé près de la ville côtière de Punta Gorda, dans le golf de Floride, où il a continué d'extraire du venin à usage médical, il a été forcé de s'arrêter à 92 ans, quand la morsure d'une vipère de malaysie, le priva de son index droit

Durant sa grande longévité, Mr HAAST injecta un cocktail de venin de 32 espèces de sauriens et ophidiens

" je pourrais devenir une affiche vivante pour les bienfaits du venin, dit il au " Miami Herald " en 2006
" si j'atteint les 100 ans, j'aurais gagné mon pari "
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 21:31

Fiouuuuu m'élève a dépassé le maître :)
Voila mon petit Bacchus tout ça pour toi

Ici, on a son parcours scolaire et professionnel, sa vie maritale, et comment il en est arrivé là ainsi que pourquoi il a arrêté

Sinon, je crois déjà vu cet homme manipulé du Mamba, avec une certaine désinvolture ;)
Cédric KT

Membre

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 21:34

comme quoi on en a encore des tonnes à decouvrir.
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 21:41

Il prétend que les injections de venins ont favorisées sa longévité et sa jeunesse physique
Cédric KT

Membre

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 21:44

moi perso, j'y crois fortement.
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 21:47

Oui, pourquoi pas, ça a l'air de lui avoir réussi en tout cas ;)
Bacchus

Membre

Masculin Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Lun 20 Juin - 22:05

Eh beh merci pour cette traduction !

Superbe article :)

Ca donne envie d'en lire et d'en voir plus sur ce bonhomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est toujours triste mais il impose le respect   Aujourd'hui à 16:38

C'est toujours triste mais il impose le respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut