RemonterDescendre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Zanimo Exotic - Tout pour les reptiles

Vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés & actualités !

Liker la page en cliquant sur le lien suivant =>

Page Facebook Zanimo Exotic

Partagez | 

Reptiles mystiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Reptiles mystiques ?   Jeu 17 Nov - 3:19

Hey, euuuuuh, dites moi, ça se relâche par ici ? :)

Avant de vous tirer les oreilles, je vous laisse une chance de vous racheter en échangeant sur le thème suivant :

" les reptiles dans la mythologie "

Ladies and gentlemen,
À vos claviers ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://oceanicscales.wifeo.com
Ramenchan

Membre

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Jeu 17 Nov - 8:39

Oh je l'avais pas vu celui-ci yeah

Donc dans la mythologie on a beaucoup de reptiles.
Mais rarement gentil et aussi des amphibien, fort sympathique...

Le premier qui me passe par la tête est la légende du serpent arc-en-ciel dans le bassin de l’Amazonie.

La légende:

Il vécu un temps un énorme serpent dans le fond de l'Amazonie.
Les Indiens craignaient cet animal féroce qui dévorait tout habitant s’enfonçant trop loin dans les rivières.

Cependant les indiens admirèrent, les couleur arc-en-ciel de ce serpent qui miroitait tel qu'un arc-en-ciel dans les eaux.
Aussi ce temps aucun oiseau dans le bassin amazonien n'avait de couleur chatoyant, mais tous furent noir et brun, très terne.

Cependant la menace du serpent arc-en-ciel faisait peur à tout les êtres vivant et un jour un chef indien se tourna vers les oiseaux et leur demanda de l'aide pour déloger le serpent arc-en-ciel de sa tanière et le tuer.

Mais le chef des oiseaux ne voulu pas prendre le risque, seulement à une condition.
Que tout les oiseaux amazoniens reçoivent la peau du serpent gigantesque.

Le chef indien accepta et avec son clan et le clan des oiseaux ils se mirent à la recherche du serpent.
Longtemps ils ne mirent pas à le trouver, cependant transit par la peur, ni humain et ni oiseau n'osa le défier, hormis, un oiseau, un jeune cormoran.

Il se jeta sur la tête du serpent et lui transperca la peau.
Furieux le serpent sauta de l'eau avec le cormoran en plein gueule.
Les oiseaux venant à l'aide du cormoran, se jetèrent bec et griffes sur lui, lui arrachant des lambeaux de peaux et les humains assistèrent à un spectacle sanglant.
Chaque oiseau se prit une part de la peau du serpent qui sous la douleur lâcha le cormoran et essaya de tuer les autres, mais ceux-ci furent trop rapide pour lui.
Le cormoran epuisé alla se cacher sur la rive tandis que les oiseaux lui arrachèrent la peau et l'avalèrent.

Après un certain temps, le serpent dépourvu de peau et à bout de force demanda sa mise à mort au chef indien qui la lui procura en lui tranchant la tête.
Celle-ci tomba au pied du cormoran, un tête noir, dépourvu de couleur, et en levant ses yeux il vit ses compagnons tous flamboyant de couleur les plus chatoyante.

Depuis ce jours tout les oiseaux de la jungle sont de couleurs délicates et flamboyante, hormis le valeureux cormoran qui jusqu'à aujourd'hui garda sa parure sombre et terne, car aucun oiseau ne voulu partager la peau avec lui.

Vous en voulez encore??

Il existe même une légende bretonne avec un lézard géant, mais je ne retrouve plus le nom de la bête xD
http://www.add-pets.com
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Jeu 17 Nov - 22:53

Oh, il y a une légende similaire en Australie, comme quoi le monde aurait été créé par un serpent arc-en-ciel
Arthurette

Membre

Féminin Bélier Chat

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Ven 18 Nov - 4:11

Coucou !

Oui, ça se relâche un peu ! Ces temps-ci pas mal d'occupations et de choses à côté qui font que je me suis un peu moins occupée de l'animation ! Mais à partir de lundi je serai denouveau en forme !!

Bonne idée de sujet Ray ! Cette histoire est triste :(

Par contre, tu te trompes Ramenchan ! Le serpent géant se trouvait dans le lac de l'Ombre qui lui est en Calédonie ! Heureusement, il a été vaincu à 3 m du bord par deux valeureux chevaliers ! :ha:
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Ven 18 Nov - 5:39

Il existe également des paradoxes intéressants :

Les amérindiens considèrent qu'il ne faut surtout pas faire de mal à un Corallus hortulanus, sous peine de vengeance divine,
Par contre,
Ils n'hésitaient pas à s'en prendre aux Corallus caninus, qui eux représentaient de mauvais symboles
Ramenchan

Membre

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Ven 18 Nov - 10:16

Je me trompe ou Arthurette?
Mon histoire?
Ben alors je peux mettre mon livres des contes et légendes animales à la poubelles :pfiou:

Nan mais dans toute les cultures tu trouvera des similitudes troublantes notament les animaux légendaire.
Il n'a qu'à voir le dragon...

On croyez que ce fut une invention européen médiévale, mais s'en ai rien.
Le dragon se montre sous plusieurs forme, notament la maléfique et la bénéfique.

Mais tous on des points communs.
Va fouiller la culture améro-indienne et tu trouvera des dragons, en afrique aussi et que j'en passe.
Donc un serpent qui étincelle de mille couleur il en a plein surtout en amazonie et calédonie xD

Conte et légendes sur des animaux, on toujours leur jumeau autre part, n'oublie jamais ça.

Genre l'oiseau de feu apellé phoenix dans nos contrées est un oiseau destructeur et annonciateur de sécheresse en moyen-orient.
Les dragons européens furent l'incarnation du mal, tandis que les orientaux voyaient dans le dragon le bonheur.

Entre autre.
Dans les dragon européens il a 3 catégories:

-Dragon: Drako (animal à 6 membre) large famille avec beaucoup de sous-classes. Ce sont les plus sages de leur classes, mais aussi les plus gros et les plus redouté.
Dans leur rang, le dragon noir ou dragon des marécage et le dragon rouge, sont les dragons les plus dangereux et meurtier.
Par contre les dragon d'or et d'argent sont des dragons sages et plus enclin au bien qu'au mal.

-Lindwurm: Espèce de dragon à 4 membres, pas très futé et relativement agressive et destructeur. Elle est plus petite que le dragon, mais sont agressivité et sa stupidité en font un adversaire bien plus dangereux qu'un dragon

-Vivouire (je rame sur le nom): Dragon sans membres. Vivant dans les puit, il detient le secret de l'immortalisme sur sa tête.
Tranchez lui la tête et prenez le cristal qui cerne son crâne et vous aurez la vie éternelle....
Juste c'est une créature craintive et que peu de personne ne l'ont vu
Ray PTILE

Membre

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Ven 18 Nov - 10:44

Vouivre ;)
Tu sais, Arthurette faisait juste un clin d'oeilnà perceval et caradoc et la quête de l'anguille, euuuuuh du serpent géant ;)
Ramenchan

Membre

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Ven 18 Nov - 21:44

Merki Rayou ^^

Ahhh ok...
Quand j'aurais le temps je vous passe le tout convenablement ;)
Arthurette

Membre

Féminin Bélier Chat

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Sam 19 Nov - 7:52

Coucou !

En effet c'était une petite blague ! Mais tu as totalement raison sur tout ce que tu as dis Ramen ! :)

Il doit être sympa à lire ton livre ! J'en ai un sur les créatures mystiques donc dès que je suis à la maison, je regarde ce que je trouve sur des reptiles !
Ramenchan

Membre

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Sam 19 Nov - 9:09

Bah mon livre il est beau et magnifiquement illustr mais je l'ai prêté à quelqu'un en IDF...
Quand je l'aurais sous les mains je te fait des photos.

Il se trouvait dans la gamme de hachette junior ce temps ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reptiles mystiques ?   Aujourd'hui à 16:38

Reptiles mystiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut