RemonterDescendre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Zanimo Exotic - Tout pour les reptiles

Vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés & actualités !

Liker la page en cliquant sur le lien suivant =>

Page Facebook Zanimo Exotic

Partagez | 

pétition pour sauver un sanglier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kub

Membre

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: pétition pour sauver un sanglier !   Mer 13 Juin - 21:27

maintenant que nous avons sauver du froid et nourrit au biberon alors qu'il avait seulement une semaine nous voulons nous enlever Blaise un marcassin de 4 mois. Nous lui avons fait un parc adapté mais pour les agents nationale de chasse cela ne fait pas tout car c'est un animal sauvage qui ne doit en aucun cas avoir un contact avec l'homme c'est pour cela que nous devons soit le donner ou alors le faire euthanasier.
nous avons sauvé cet animal ce n'est pas pour le laisser partir ou tuer peu de temps après, laisser vivre une longue vie et paisible à ce marcassin qui ne cause aucun dégats et ne dérange personne.

une petite signature svp

ps: faites tourner svp
un grand merci d'avance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Longissimatoms

Vip

Masculin Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: pétition pour sauver un sanglier !   Mer 13 Juin - 22:01

Je vais ouvrir la discussion en me faisant (comme à l'habitude) avocat du diable pour tenter de voir si la pétition est pour une vrai bonne cause et surtout si elle est justifiée :

De mon avis, un sanglier n'est pas un cochon. C'est plus fort et plus incontrôlable. De plus c'est un animal qui certes peux vivre seul une partie de sa vie, mais qui se trouve souvent en groupe familiaux avec une ou deux femelles encadrant leurs jeunes.

Par conséquent ces personnes ont-ils réellement les moyens de construire un parc bétonné résistant à ces animaux? Ont-ils pensés qu'une fois à 100kg cet animal sera capable de les blesser lourdement?

De plus ont-ils pensés à la quantité de nourriture nécessaire à l'alimentation d'un tel animal? A son équilibre alimentaire? Même si ces animaux mangent tout, je connais une cochonne qui fut nourrit avec des restes durant près de 6mois. A l'abattage son foie était deux fois plus important qu'un foie normal ce qui montre un animal malade. Il faut donc fournir une alimentation équilibrée et ne pas courir au moins chère.

Enfin, le sanglier n'est pas en voie d'extinction, un marcassin mort aurai surement nourrit une martre, un blaireau, un autre sanglier, un renard, des oiseaux, des insectes entrant ainsi dans la chaine alimentaire. C'est mignion de sauver un animal du froid, mais maintenant je trouve la décision juste de le placer ou de le tuer. Ne faudrait-il pas un CDC pour la faune sauvage (et donc espèce non domestique)??? Si je sauve un reptile quelconque, et que je le sauve d'une prédation ou du froid, cela me donne le droit d'avoir l'animal en terrarium!? Tout le monde me répondra que non.

Si ces gens se sont épris de cet animal et ne sont pas capacitaire je pense donc que cette pétition n'a pas de raison d'être. Dsl je ne suis pas d'accord avec cette pétition.

Bonne soirée
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: pétition pour sauver un sanglier !   Jeu 14 Juin - 14:25

il faut le placer dans un parc animalier ou chez un éleveur mais pas le tuer
JM-Ssem

Membre

Masculin Vierge Cheval

MessageSujet: Re: pétition pour sauver un sanglier !   Ven 15 Juin - 23:20

ouai , d'ac avec james c'est pas rien un sanglier
Reptiléa

Membre

Masculin Vierge Tigre

MessageSujet: Re: pétition pour sauver un sanglier !   Lun 18 Juin - 10:33

Un cochon qui s’échappe devient un sanglier à la genération suivante , donc sanglier = cochon Lomgi ^^. Même si effectivement c'est plus sauvage , normal dans la nature ^^...

y'a beaucoup de parc à sanglier , mais qui serve généralement à la chasse donc , je sais pas si c'est une bonne idée ^^.
http://www.Reptilea.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pétition pour sauver un sanglier !   Aujourd'hui à 13:44

pétition pour sauver un sanglier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut