RemonterDescendre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Zanimo Exotic - Tout pour les reptiles

Vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés & actualités !

Liker la page en cliquant sur le lien suivant =>

Page Facebook Zanimo Exotic

Partagez | 

Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous maintenez quels reptiles?
Sauriens
15%
 15% [ 2 ]
Ophidiens
54%
 54% [ 7 ]
Sauriens & Ophidiens
31%
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Thierry Arthropode

Membre

Masculin Bélier Chat

MessageSujet: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Jeu 30 Aoû - 11:02

Petit sondage juste pour voir si il y a plus d'amateurs d'ophidiens ou de sauriens voir une passion égale pour ophidiens et sauriens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondefascinantdesarthropodes.blog4ever.com/blog/index-5
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Jeu 30 Aoû - 11:09

Je n'ai rien contres les ophidiens mais trop de problèmes pour maintenir les grillons et puis ce faire 50 à 60 km pour les acheter c'est franchement pénible et cela à un coup financier . Voilà pour moi .
Thierry Arthropode

Membre

Masculin Bélier Chat

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Jeu 30 Aoû - 11:13

Tu voulais dire sauriens James [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour ce qui est de la nourriture mieux vaut choisir les blattes qui sont plus facile de maintenance et de repros que les grillons.
abraAgnes

Membre

Masculin Bélier Singe

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Jeu 30 Aoû - 11:26

Etant deux pour un seul compte, on a voté les deux =)

Moi plus sauriens et agnes plus Ophidiens

** Sinon, entièrement d'accord avec Thierry, les blattes sont vraiment simple de maintenance et elles sont aussi ( voir plus ) riche que les grillons. Les crickets sont pas mal non plus et en plus, ils se développent très vite.
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Jeu 30 Aoû - 13:24

Thierry Arthropode a écrit:
Tu voulais dire sauriens James [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour ce qui est de la nourriture mieux vaut choisir les blattes qui sont plus facile de maintenance et de repros que les grillons.
Oui tout à fait Thierry
Dave31

Vip

Masculin Lion Buffle

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Jeu 30 Aoû - 19:09

alors bizarrement je répondrais sauriens bien que j'ai une vingtaine de serpent et un seul lézard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est dû surtout à l'alimentation coûteuse et aux installations plus grande que j'ai peu de lézard car à mon grand désespoir ce sont les gros lézards qui m'attirent : Iguane, varans, tégu, physi lesuerii etc...
BAR-NECK

Vip

Masculin Lion Coq

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Ven 31 Aoû - 14:52

Aprés avoir eu les deux (Téju,Varan),je n'ai plus que des Ophidiens à présent :)
Zaltys

Membre

Masculin Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Dim 2 Sep - 16:50

Salut,

Perso, les sauriens commencent à me prendre trop de temps et d'euros vu le prix des insectes (j'en produis une partie), du matos et de l'électricité. Donc limitation prochaine des désertiques et abandon des Eublepharis.
Avec les ophidiens on peut toujours partir 2 ou 3 jours sans soucis...
Par contre James n'a pas tout faux. On a un Opheodrys a. qui se nourrit exclusivement de petits insectes, petites limaces, cloportes. Un des rares serpents insectivores ou peut-être même le seul, je ne sais pas.
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Mer 5 Sep - 14:34

En ce qui me concerne ce sont les ophidiens et c'est grâce à une phobie de ces derniers étant plus jeune!!Et oui il y a quelques années de ça je flippais à la vue d'une simple couleuvre ou autres vertébrés rampants!!!
De nos jours j'en suis fou,lol!!
Thierry Arthropode

Membre

Masculin Bélier Chat

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Jeu 6 Sep - 10:00

Comme quoi on peut s'attendre à tout dans la vie AJsnake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce n'est pas commun, mais c'est préférable qu'une phobie se transforme en passion!
Thierry Arthropode

Membre

Masculin Bélier Chat

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Ven 7 Sep - 9:34

Et comment cette phobie à disparue, tu as réussi à exorciser cette peur de quelle manière AJsnacke?
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Ven 7 Sep - 13:00

J'avais des potes qui maintenaient des Boas,Pythons et que je côtoyaient régulièrement(musiciens)!
Et puis au fil du temps et comme cela m'attirait de plus en plus,j'ai voulu surmonter cette phobie en commençant à vouloir en toucher(niveau de la queue vu ma grosse phobie),pour me rendre compte par moi-même si ces ophidiens étaient bel et bien visqueux,froid,etc,comme on l'entend dire encore de nos jours!
Plus le temps passait et plus ma phobie disparaissait et après une petite année,j'ai commencer à les manipuler seul et suit tomber sous le charme de ces vertébrés rampants! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHOSE TRES IMPORTANTES:-Il faut savoir que personne m'a poussé à vaincre cette phobie,c'est venu de moi-même,d'ailleurs,j'ai pas mal de clients qui,grâce à moi,mon mag et surtout mes bébés,franchissent le pas!!!!
Hasdrubal

Membre

Masculin Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Sam 8 Sep - 0:21

J'ai les 2 à la maison et je ne trouve pas du tout que ce soit comparable (et ceux même entre type).
Je m'explique, j'ai un pogona qui bouge toute la journée mais qui dort la nuit ce qui fait que j'en profite vraiment le matin avant de partir au boulot et le soir un peux en rentrant. J'ai des geckos léopards qui sont actifs le soir après la vaisselle et du coup j'en profite avant d'allé dormir. Et pour finir j'ai un python, qui ne bouge pas énormément pour le moment et du coup je peux faire un terrarium de grande taille, décoré et vivant.

Pour moi les 2 sont a égalité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?    Aujourd'hui à 7:10

Petit sondage! Vous êtes plus ophidiens ou sauriens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut