RemonterDescendre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Zanimo Exotic - Tout pour les reptiles

Vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés & actualités !

Liker la page en cliquant sur le lien suivant =>

Page Facebook Zanimo Exotic

Partagez | 

racks/terras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
EdenMorph

Membre

Féminin Sagittaire Buffle

MessageSujet: racks/terras   Mer 21 Nov - 15:44

Merci pour eux.
Les rack c'est beaucoup mieux pour l’élevage du regius, n'importe quel éleveurs de regius te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: racks/terras   Mer 21 Nov - 16:07

EdenMorph a écrit:
Merci pour eux.
Les rack c'est beaucoup mieux pour l’élevage du regius, n'importe quel éleveurs de regius te le dira.
Alors là,on ne va pas commencer à palabrer et débattre sur ce genre de polémique parce que ça n'aboutira à rien!Tu as ton opinion et franchement ce que pense certains éleveurs,(qui n'est pas toujours une référence,loin de là),je m'en fou royalement!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EdenMorph

Membre

Féminin Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: racks/terras   Mer 21 Nov - 16:21

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il y a des "pro-elevage" et des "anti-elevage", chacun sont truc.
freddy D

Membre

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 9:17

j me permet de donner mon opinion ....

moi j dit rack ou terrarium , l'essentielle son les conditions de maintient , que les conditions de maintient soient réunie afin d' optimiser la vie du reptile en captivité ....

le reste: rack en plastoque ou terrarium verre ou OSB , la couleur du décor ou celle du poster , c est juste pour notre g#### le reptile lui y s'en fiche tant qui peut vivre tranquille dans de bonne condition

Edit Sentenza : Stp essayes de faire un petit effort sur l'écriture et l'orthographe ( écrire par ex. "je" avec un "e" ) merci de ta compréhension.
Javed

Membre

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 12:04

freddy D a écrit:
j me permet de donner mon opinion ....

moi j dit rack ou terrarium , l'essentielle son les conditions de maintient , que les conditions de maintient soient réunie afin d' optimiser la vie du reptile en captivité ....

le reste: rack en plastoque ou terrarium verre ou OSB , la couleur du décor ou celle du poster , c est juste pour notre g#### le reptile lui y s'en fiche tant qui peut vivre tranquille dans de bonne condition

j'approuve !
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 14:46

Rien à dire de plus .
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 15:29

Donc pour vous,dans un bac de 60x45x30 ou même 80x45x30 avec du sopalin et une gamelle de flotte,*il peut vivre tranquille comme dans un terra de 120x50x60 et il s'en fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On doit vraiment pas avoir le même sens de compréhension en ce qui concerne cette phrase les gars*
Freddy,tu dis que c'est surtout pour notre gueule,ça je te l'accorde,quoi de plus beau que de pouvoir admirer son Animal dans un beau terra,bien agencé,par contre ceux qui maintiennent ces Animaux dans des racks ne pensent pas à leur gueule en les foutant dans des boîtes par manque de place chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suis pas tout,moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sentenza

Membre

Masculin Bélier Cochon

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 15:55

EdenMorph a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il y a des "pro-elevage" et des "anti-elevage", chacun sont truc.

"Pro-élevage" et "pro-terra" c'est possible aussi non ? questions de principes et de philosophie ,je pense.

AJsnake a écrit:
Donc pour vous,dans un bac de 60x45x30 ou même 80x45x30 avec du sopalin et une gamelle de flotte,*il peut vivre tranquille comme dans un terra de 120x50x60 et il s'en fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On doit vraiment pas avoir le même sens de compréhension en ce qui concerne cette phrase les gars*
Freddy,tu dis que c'est surtout pour notre gueule,ça je te l'accorde,quoi de plus beau que de pouvoir admirer son Animal dans un beau terra,bien agencé,par contre ceux qui maintiennent ces Animaux dans des racks ne pensent pas à leur gueule en les foutant dans des boîtes par manque de place chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suis pas tout,moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:+1: y a qu'à cas mater les videos de snakes byte TV pour s'en convaincre ...
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 16:33

Perso j'utilise terra et rack pour certains le rack et bien mieux il mange ne tape plus au moindre mouvement . Après je pense que le bien-être de nos pensionnaires et ce qui prime .

Et pour les racks on peu adapter a la taille de la bête . On vois aussi des terra de toutes petites tailles avec de grand animaux dedans . Tous est questions de bon sens .POUR le bien-être de nos animaux.
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 16:45

James a écrit:

On vois aussi des terra de toutes petites tailles avec de grand animaux dedans .
Ben pour ces merdes c'est comme les racks pour moi!!!!
juju08

Membre

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 17:24

Les racks sont bien pour les juv qui ont du mal à se nourrir! basta!!
Mais ce n'est que mon avis...
Zaltys

Membre

Masculin Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 17:27

James a écrit:
Perso j'utilise terra et rack pour certains le rack et bien mieux il mange ne tape plus au moindre mouvement . Après je pense que le bien-être de nos pensionnaires et ce qui prime .

Et pour les racks on peu adapter a la taille de la bête . On vois aussi des terra de toutes petites tailles avec de grand animaux dedans . Tous est questions de bon sens .POUR le bien-être de nos animaux.

Tout à fait d'accord, mieux vaut un rack bien tenu qu'un terra mal adapté. De plus pour un éleveur amateur ou non, les terras sont vraiment réservés à des espèces qui l'imposent (espace vertical, nécessité de zones plus ou moins humides...).
Le facteur financier entre aussi en compte.
J'ai des racks et des terras et mes bestioles ont pour beaucoup des "morph" particuliers, il en faut pour tous les goûts. Ça n'empêche pas de se faire plaisir avec une section terras plantés en naturel et du WT aussi peu dénaturé que faire ce peut.

@Edenmorph : tu aurais une photo du mojave en vue dorsale stp ? On a surtout le ventre sur la photo.
En type classique j'aime bien la het piebald.
Pour ta bannière en signature, le pogo est un des tiens ?
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 17:38

Ben je dirais,mieux vaut un terra bien entretenu qu'un rack,ça marche également très bien dans ce sens là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne le facteur financier,Zaltys,je ne suis pas du tout d'accord avec toi,là on parle de vivants,donc si on ne peut subvenir aux besoins de nos Animaux,on s'abstient alors d'en acquérir!

Dernière édition par AJsnake le Jeu 22 Nov - 17:43, édité 1 fois
Sentenza

Membre

Masculin Bélier Cochon

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 17:40

Clairement Zaltys , je préfére voir des bêtes en racks plutôt que dans certains "terras"... des fois ils y ont même plus de place , une meilleure hygiéne ...

Pour moi c'est comme pour tout , faut éviter de faire des généralités et de juger trop vite.
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 17:45

Attention Sentenza a ne pas confondre jugement et constatation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zaltys

Membre

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 17:53

AJsnake a écrit:
Ben je dirais,mieux vaut un terra bien entretenu qu'un rack,ça marche également très bien dans ce sens là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne le facteur financier,Zaltys,je ne suis pas du tout d'accord avec toi,là on parle de vivants,donc si on ne peut subvenir aux besoins de nos Animaux,on s'abstient alors d'en acquérir!

Regarde chez tous les éleveurs, tout est en racks pour la plupart des espèces. Il s'agit de rentabilité dans une forme de commerce qui existe en tant que telle.
Pour l'amateur qui reste dans les quotas, le rack n'a guère de raison d'être et encore une fois, le système du rack n'est pas un pis aller par rapport au terra, bien au contraire dans certains cas. Un terra avec un substrat changé tous les 6 mois et ce n'est pas rare, même si les excréments sont retirés, c'est lamentable.
Mes Herptek sont vidés et passés à la vapeur toutes les semaines, comme les racks. Les deux contenants subviennent aux besoins de mes animaux.
@sentenza. Merci pour le split ;)
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: racks/terras   Jeu 22 Nov - 18:17

Alors chez les éleveurs il y a un nombre énorme de pensionnaires,mais ces derniers ne vivent pas le reste de leurs jours dans ces boîtes à chaussures,là on parle d'élevage,le temps du démarrage des petits!
Ensuite tu parles de changer le substrat tous les 6 mois,ce qui amène à dire qu'on s'éloigne du sujet,et qu'on débat sur l'entretien et non sur la surface de vie des Reptiles en captivité!!!
Pour l'entretien que ce soit en rack ou en terra je doute fort que ce dernier soit respecté par grands nombres de particuliers ou pros,d'ailleurs!
Pour en revenir au sujet,espace de vie de nos Reptiles(rack vs terras),les terras(pas les nano terras ou micro terras,ces derniers sont comme le rack,nikel pour les fringues ou les godasses),sont idéalement c**çus pour voir évoluer nos Reptiles et surtout en profiter,visuellement parlant!!!
freddy D

Membre

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: racks/terras   Ven 23 Nov - 9:54

AJsnake:
Donc pour vous,dans un bac de 60x45x30 ou même 80x45x30 avec du sopalin et une gamelle de flotte,*il peut vivre tranquille comme dans un terra de 120x50x60 et il s'en fiche (tout dépend de l’espèce et de ces besoins oui je pense)

On doit vraiment pas avoir le même sens de compréhension en ce qui concerne cette phrase les gars* (je suis sur que si avec un peu de fair-play et d'écoute de l'autre)

Freddy,tu dis que c'est surtout pour notre gueule,ça je te l'accorde,quoi de plus beau que de pouvoir admirer son Animal dans un beau terra,bien agencé (tout à fait d' accord avec toi sur ce point, le racks sont pour selon mon avis les pro-élevage à but lucratif)

,par contre ceux qui maintiennent ces Animaux dans des racks ne pensent pas à leur gueule en les foutant dans des boîtes par manque de place chez eux ( je comprend pas trop là sorry )

sinon moi je voulais juste dire que l'essentielle et le bien être des animaux c tout . mais ne pas dire qui à tort ou raison ....

ps: désolé pour les e j ai tendance à écrire comme je parle et comme j ai surtout l'impression de discuter , je ferais un effort promis ....
Zaltys

Membre

MessageSujet: Re: racks/terras   Ven 23 Nov - 10:21

Bonjour à tous,

Petit rappel à l'ordre :
Sur un forum généraliste, il se doit d'accueillir toutes les opinions sans jugement de valeur et éventuellement d'attirer l'attention d'un membre sur une erreur flagrante qui pourrait nuire au bien-être des animaux détenus, à la sécurité ou au non respect de la loi.
Le prosélytisme n'est pas de mise ici.
Les opinions émises par certains deviennent partisanes et parfois non documentées. Merci à tous d'y réfléchir. ;)
AJsnake

Membre

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: racks/terras   Ven 23 Nov - 11:32

freddy D a écrit:
AJsnake:

,par contre ceux qui maintiennent ces Animaux dans des racks ne pensent pas à leur gueule en les foutant dans des boîtes par manque de place chez eux ( je comprend pas trop là sorry )
Ce que je voulais faire passer comme message par cette phrase,c'est que par manque de place et à en vouloir toujours plus,pour x ou x raisons,certains préfèrent primer sur la quantité d'Animaux maintenus que sur la place disponible pour accueillir ces derniers!

Zaltys,tu as tout à fait raison,mais à toute remarque omise,(qu'elle plaise ou n'en déplaise),une justification est souhaitable quant aux idées et pensées émises!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: racks/terras   Aujourd'hui à 5:38

racks/terras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut