RemonterDescendre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Zanimo Exotic - Tout pour les reptiles

Vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés & actualités !

Liker la page en cliquant sur le lien suivant =>

Page Facebook Zanimo Exotic

Partagez | 

PANTHEROPHIS GUTTATUS Galack X Nagini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ysiad

Membre

Féminin Poissons Cochon

MessageSujet: PANTHEROPHIS GUTTATUS Galack X Nagini   Dim 11 Mai - 18:47

Voilà voilà, alors, comme expliqué brièvement dans ma présentation, j'ai acquis 3 petite femelles gutt en septembre 2013: 2 juvéniles et une adolescente (1 ans).
Nagini et Jedusor - mes deux première elaphe - ont toujours été dans le même terrarium, enssemble, je précise quand même qu'il y avait normalement 1 mâle et une femelle.
Après avoir acheté un meubles ayant 2 terrariums, je me suis dit que les femelles (Nagini et Galack) irons ensemble (le terrarium est bien trop grand pour que les petites y aillent alors elle,s je les aient laissées dans un terra de taille moyenne, le terra banale) et que le mâle restera dans son terrarium tout seul.
Seulement voilà le 12 avril 2013 j'ai voulu nourrir Galack, et en voulant la sortir de son terrarium, j'ai vu que Nagini venait avec elle. HORREUR ! Une reproduction ! A cet instant j'me suis dit voilà que Nagini est un mâle ! Je précise quand même que j'ai déjà eu deux toutes quand à son sexe féminin, à ce petit fripon (j'ai été rassurée deux fois par des pros par sexage à la sonde qui m'ont bien révélé que c'était bien une femelle).
J'examine alors cette pénétration et remarque alors que la partie la plus grosse de l'hémipenis était bien plus gros dans le cloaque de Galack, alors j'me suis dit que c'était elle le gars. J'était à moitier soulagée: si Nagini devait être enceinte, pas grave, elle avait 2 ans et demi, faisait plus d'un mètre et (me semble t'il) pesait 300 g au moins.
Du coup, qu'ai-je fait ? Et bien un truc qui allait me remettre dans ma première théorie: je mis ce drôle de mâle (Galack) avec Jedusor (le mâle tout seul) et vois alors une nouvelle repro, et là, je savais que Jedu était un garçon, pas de soucis (j'ai déjà vu ses deux hémipenis) alors voilà que je me suis mise à m'en vouloir ! Et oui, j'ai fait de la reproduction à une pauvre petite femelle d'à peine 2 ans, et ça ça m'a bien dégoûté bien que je sais que ce n'étais pas de ma fautes.
Ma mère et moi s'étions dit que de toute manière, si je suis tombée sur cette reproduction, c'est qu'il y en avait surement eu d'autres avant !
Ça n'as pas loupé, voilà qu'un mois après, au lieu de deux, ce mois-ci, Galack me fait de jolie petits œufs.
La ponte à eu lieu ce vendredi 9 mai 2013 et à durée de 15:30 la journée à 0:45 le soir (et oui j'ai tout vu ! ^^) et cela a aboutis à 13 œufs en tout.

Le troisième œuf, le premier que j'ai vu expulsé (il y a même une vidéo d'environs 6 minutes, c'est super beau à voir ! *-*)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, les boites dans l'incubateur (le blanc que l'on vois est de la buée et ça, je ne sais pas si c'est normal, sachant que les boîte sont fermé (enfin, le couvercle est juste posé dessus) et j'y ai fait des troue à la fourchette rougie question d'aérer) en plus, il y a une odeur de... renfermer un peut, on peut mon conseiller please ? ^^' La température est à 28°C

la première boîte ^^

et ce fameux troisième que j'aimerais bien garder (c'est pour ça qu'il est marqué et mis à l'écart XD)

J'ai calculée et l'éclosion aurait lieu du 1 au 10 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAntre-de-M%C3%A9duse/23595247657

PANTHEROPHIS GUTTATUS Galack X Nagini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut