RemonterDescendre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Zanimo Exotic - Tout pour les reptiles

Vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés & actualités !

Liker la page en cliquant sur le lien suivant =>

Page Facebook Zanimo Exotic

Partagez | 

Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
RSDG-Regius

Membre

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Mer 16 Juil - 12:20

Bonjours à tous, voilà ma grand mère a reçu en cadeau de fete des mères il y a 10ans une tortue achété en animalerie par son fils (mon oncle) et depuis c'est une bete qui a toujours été entretenue impeccablement et son aquarium à été changer trois fois du fait qu'elle grandissait.

Depuis que la bete à je crois 2ans, elle sort tous les jours de son aquarium pour se balladé dans la maison et en été elle va dehors toutes seule et rentre le soir toute seul aussi (ce qui ma toujours étonné).

Cependant, je suis sur qu'il manque quelque chose à cette tortue meme si d'après le vendeur, il ne fallait pas lui chauffé l'eau, je pense quand qu'un néon UV serai nécéssaire; après je n'y connait rien en tortue.

Mais depuis je ne sais combien de temps, elle à quelque chose au yeux et j'ai proposé de la prendre en photo a ma grand mère pour posé des questions ici.

Donc avis au expert des tortue de bien vouloir si possible m'éclairer sur ce problème et aussi savoir exactement son éspèce car je ne le sait pas .

Je vous met deux photos d'elle et une de l'installation.

Revenir en haut Aller en bas
http://teamrsdg-france.xooit.fr/portal.php
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Mer 16 Juil - 21:37

Alors pour l'espèce je dirai trachemys mais la quel ?
Car beaucoup d'hybride .
En plus photo pas terribles .

Pour le bac ou elle est un peu petit mais pas grave .

Pour les yeux les paupières sont ouvertes ou fermé . Car si ouverte gros problèmes .

:ll: Ah oui les trachemys sont au niveau législatif considérer comme animaux envahissant donc interdit pour les non capacitaire  :ll: .
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Mer 16 Juil - 21:38

Ah oui et mamie les nourries comment ?
glucose

Membre

Masculin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Jeu 17 Juil - 10:15

Comme le dit James, si les yeux sont ouverts, une visite chez le véto s'impose !!!!! Et rapidement !!!!
RSDG-Regius

Membre

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Jeu 17 Juil - 13:12

Je sais pas si il sont ouvert ou fermé c'est la le soucis mais d'après ma copine elle les ouvres de temps en temps a l'intérieur mais jamais dehors. La mamie lui donné plusieurs sorte de nourriture mais quand je sais pas mais elle est nourris chaque jour.
Ca se compose de nourriture spéciale tortue, crevette normal, gambasse, rarement mais ca arrive du thons, et autre chose mais je me souvient plus.

Pour la législation je sais pas et elle non plus, c'étais une animalerie qui avait dans la galerie du Carrefour chez nous donc je pense que ce soit pas le cas.
On va chez le véto cet apm midi à 14h15 car je préfère savoir quand meme; je vous tiens au jus.
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Jeu 17 Juil - 13:49

Alors le cote législatif c'est sur . La loi est c'elle de aout 2004  . Regarde dans la partie législation du forum il y a le lien .

Pour le nourrissage les crevette sécher c'est nul pas terrible il lui faut des insecte frais des rose de souries et des végétaux suivant les espèces ou sous espèces . Ou des granulés de bonne qualité .
RSDG-Regius

Membre

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Jeu 17 Juil - 15:46

Bon je reviens du véto et apparement c'est un manque de vitamine A. Et son alimentation aussi n'est pas bonne il faut arreter les crevettes sur et le saumon il le conseil aussi.

Je lui ai demandé pour le CDC et elle rentre pas dedans d'après lui c'est certaine tortue terrestre surtout.

On dois donc lui mettre de la pommade matin et soir sur les yeux fermé et autour quand elle les ouvres si possible qui contient un antibiotique et de la vitamine A.

Je vais donc chercher de la nourriture mieux adapté pour ma grand mère car là ca va pas c'est sur. Je pense que les granulé zoomed sont les mieux pour elle mais la tortue n'en a jamais voulue (elle en a mais en exoterra)
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Jeu 17 Juil - 21:56

Pour le saumon il y a une partie qui est bonne mais la quel je sais plus .

Pour la loi j'en suis sur que c'est soumis au cdc .

Les abats sont bon aussi très riche en vitamine . Les insecte grillons blatte vers de farine en gros comme pour un lézard . Plus c'est diversifier mieux c'est .
RSDG-Regius

Membre

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Lun 21 Juil - 11:00

Ouai j'ai vu ca que ca mangeai aussi comme les lézard c'est étonnant. Et qu'apelle tu abbat?
Sinon la pommade fonctionne bien car ca a l'air de partir assez vite et elle ouvre ses yeux.
James

Membre

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   Lun 21 Juil - 11:33

Coeur foie gesier de volaille etc

Sinon c'est cool pour ces yeux tu nous mettra une photo pour voir l'évolutions .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.   

Aide pour tortue concerant son état et sa race éxacte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut