RemonterDescendre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Zanimo Exotic - Tout pour les reptiles

Vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés & actualités !

Liker la page en cliquant sur le lien suivant =>

Page Facebook Zanimo Exotic

Partagez | 

reproduction candoia paulsoni paulsoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric KT

Membre

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Mer 9 Mar - 19:57

JérômeB a écrit:

Juste une dernière petite chose : les serpent qui ont une queue présentant une coloration différente du reste du coup peuvent être facilement stimulés pour la bouffe !

tu peux develloper?

une petite question, je sais que tu n'aimes pas parler d'argent, mais sais-tu aux alentours de quel pris se vend un candoia juv?
Revenir en haut Aller en bas
Msz59

Membre

Masculin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Jeu 10 Mar - 14:10

Je me doutais que ça allait te titiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvent, les serpent qui ont la queue colorée de façon différente du reste du corps (souvent, la queue est plus claire ou plus colorée) s'en servent de leure. Si tu regarde un Cryptelytrops (anc. Trimeresurus) sauvage quand tu vas le nourrir, il ondule de la queue.
Du coup, certain vous mordre si tu touche la queue avec la proie. A tester mais je sais que ça marche un peu avec C. carinata carinata.

Pour ce qui est des prix, j'ai vu du C. bibroni australis NC démarré à 50€, du P. paulsoni NC 70 à 80€ (mâle / femelle) mais pas d'info sur le démarrage, du C. carinata carinata NC bien démarré à 120€ (mais pas de vente par couple). Ce sont des prix vu en France. Ce qui explique cela : tu trouves du prélevé nikel et sub adulte voir adulte dans les même prix ! Si tu tombes dessus à hamm, tu verras que tu peux trouver un couple comme le tient pour 200€ voir moins. Un ami s'est pris un groupe de 4 femelles adultes (dont une "Isabel Island" magnifique) pour 300€.
Du coup, beaucoup prennet du prélevé à 70€ le sub adulte et ceux qui proposent du NC juv dans les même prix restent avec leurs bêtes.

Après, tu as aussi le fait que presque tous ceux qui maintiennent, reproduisent et lancent les bébés le font par passion et envie de partager le genre Candoia au plus grand nombre => ils ne tabassent pas comme des chiens. C'est une peu comme ChristopheC (du 91) : il produit des merveillent en colubridés asiatiques qu'il vend 125€ pièce alors qu'un autre (dans le sud) vend les mêmes bêtes à 400€ voir plus. Au passage, Christophe écoule ses bêtes très vite alors que l'autre repasse souvent des annonces pour les même bêtes...curieux, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la vente :
Afin de ne pas avoir de problème car c'est une espèce qui peut très mal manger suite à un changement de milieu, je te conseillerais de mettre en vente des juvéniles qui ont déjà mangé hors de leur terra (ou boîte) => tu garantis des bêtes peu timide donc qui devraient continuer à mager normalement. MAIS vends dès que c'est le cas ! Les Candoia, soit on aime, soit on déteste. Il y a pas grand monde qui aime vraiment Et ce n'est pas le type de bête que tu as qui est le plus recherché !
Pour te donner une idée de ce que les amateurs recherchent :

C. paulsoni "Isabel Island" peut-être passé en sous espèce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. p. tasmai

C. carinata carinata "Waigeo Island" type 1

C. carinata carinata "Waigeo Island" type 2

Et de manière générale, toutes les localités de C. carinata carinata !
Cédric KT

Membre

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Jeu 10 Mar - 15:51

Mon couple avec la femelle gravide, je l ai payé 250€, du coup pour la france c'est pas tres cher
Msz59

Membre

Masculin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Jeu 10 Mar - 16:44

C'est correct. Reste à voir si les jeunes ne vont pas avoir mal encaissé le transport ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à te fixer un prix de vente pour les jeunes. Les prix que je t'ai donné sont ceux pratiqués en boutique sauf pour les C. bibroni. Le prix des C. carinata carinata vient d'une boutique suisse (il y a 2 ans). Ce que tu peux faire pour laisser du champ aux motivés qui ne veulent pas mettre des sous dans des bêtes qui peuvent être délicates, c'est de faire un prix pour les bêtes démarrées nikel, un prix pour les bêtes qui mangent mal et un prix pour du non démarré (en vente juste après la première mue).

Le gars qui fesait les bibroni sur Paris a vendu ses bêtes à peu près sans problème et le tarif était bon. Si j'avais eu cette espèce sur ma liste, j'en prenais.

A toi de voir comment gérer tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB : en général, une erreur de maintenance avec cette espèce ne pardonne pas ! Il y a un éleveur, près de chez, moi qui a perdu 75% de ses Candoia suite à une panne de thermostat.
Cédric KT

Membre

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Jeu 10 Mar - 17:23

pour les prix c'est ce que je pensais faire, je fixerais ça plus tard, j'ai le temps
kub

Membre

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Jeu 10 Mar - 21:14

Moi perso mes Bibroni je l ais aient payer 250 € (les 3)

KT => je pense qu il va falloir que tu me réserve un trio ! ^^
Cédric KT

Membre

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Jeu 10 Mar - 21:28

pas de probleme kukub, tu seras le premier a choisir
Iannne

Membre

Masculin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Jeu 10 Mar - 22:44

merde pour la suite et l'évolution de cette repro!!

vivement le snakeday que je me craque sur candoia
isabel island et waigo island type 2 sont mes priorités en cando, mais je ne reste pas indifférent à tes paulsonis que j'aurai pris si la distance l'avai permi!!

un très joli couple!!!
Cédric KT

Membre

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Jeu 10 Mar - 22:47

merci ianne, et bonne nuit a tous, je vais dodoter
Msz59

Membre

Masculin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Ven 11 Mar - 8:58

Pareil que Iannne => c'est un poil loin pour le coup. Déjà que je n'ai pas pris le couple de Cédric qui était dispo en Moselle...

Iannne, on parlera de Houten car il y a des prix sur lesquels j'aimerais des précisions et ce sont les bêtes que tu cherches en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reproduction candoia paulsoni paulsoni   Aujourd'hui à 5:39

reproduction candoia paulsoni paulsoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut